Avancée des travaux

  • Post category: Travaux

Comme vous avez pu le constater, les travaux d’eau potable et d’assainissement se poursuivent sur la commune. Faisons le point sur l’avancée des chantiers.

Sur le réseau route départementale

L’entreprise « RESEAU » finit la 1ère partie des travaux semaine 11. A partir de cet arrêt, une entreprise de contrôle est dépêchée pour constater si les réseaux fonctionnent convenablement. Il s’agit de l’entreprise SARP.
Avant fin avril, l’entreprise RESEAU assurera la pose de béton bitumineux enrobé à chaud sur la départementale et la place de la mairie.

Seconde phase

Pour la seconde phase des travaux de remplacement de la station d’assainissement par l’entreprise « RESEAU » (en bas de l’épicerie « PROXI »), nous sommes dans l’attente des directives d’EDF. En effet, un réseau d’électricité sur la parcelle concernée a été découvert et les services d’EDF disposent d’un délai de trois mois pour nous répondre. En tout état de cause, les travaux de cette station s’achèveront avant la fin de l’année.

Troisième phase

Une troisième phase de travaux concernera la fin de la traversante de Saint –Pierre-de-Rivière, à partir de la bifurcation de la route de Brassac jusqu’au chemin du Pech. Ces travaux sont prévus dans le 1er trimestre 2022.

Secteur de Jean de Gaillard

Les travaux seront achevés en fin avril, les feux de circulation seront changés prochainement sur la montée en épingle de Jean de Gaillard. A l’issue de l’ensemble des travaux sur ce réseau, l’entreprise « SANCHEZ » effectuera un goudronnage de la chaussée en tri couche. De plus l’enfouissement simultané des lignes électriques sera poursuivi et permettra de faire disparaître certains poteaux particulièrement inesthétiques et parfois gênants.

Secteur de Saint-Pierre-de-Dessus

Les travaux devraient commencer en mai, ils concerneront le haut du Pech, en face de la ferme Guillempeyre et en suivant.
Par ailleurs, au 1er semestre 2021, des travaux, via la communauté d’agglomération, vont concerner la reprise totale de la Hiero. S’ensuivront la reprise totale du Caminot, de l’espace Antonin Marrot et du Martinat. En 2022, l’entrée de l’espace Antonin Marrot et du parking de la place Hiero seront réalisés.

Retour à la liste