Traditionnellement le village se réunit tous les ans pour une fête le premier week-end de juillet… Après une longue période de confinements répétés et de contraintes sanitaires, c’est avec plaisir que nous avons pu retrouver cette habitude festive, plus méritée que jamais !
Cette année, nous nous sommes rassemblés le dimanche 4 juillet pour une journée de commémoration et de fête. Dès l’entrée à l’église, la musique s’est faite entendre avec la guitare du père Édouard de la Portalière. Le recueillement pendant la messe s’est prolongé jusqu’au monument au mort pour le dépôt de gerbe en présence de madame le maire, Véronique Rumeau.
Les mélomanes n’ont pas eu à attendre trop longtemps puisque l’apéro qui a suivi, offert par le comité des fêtes, s’est accompagné d’un concert de Jazz très apprécié, avec le groupe Sonane.
Les Cœurs Battants ont animé l’après midi avec des démonstrations en costumes de danses traditionnelles et permis à un public enthousiaste de s’initier.
Quelques tapas et un apéritif-concert avec le groupe Triplex ont permis de prolonger les festivités… toujours trop courtes.
Un grand merci au comité des fêtes pour ces moments de convivialité retrouvée !
Et ce n’était que le début…
Cet été vous pourrez revenir écouter quelques notes de jazz le samedi 31 juillet à 11h30 au foyer Mille-Clubs pour une incursion de « Jazz à Foix » en Barguillère (avec le groupe « Quintet Phoebus ») et ne manquez pas la projection en plein air du film d’animation « Coco » le 14 août à 21h30 au stade de rugby.